ABP19 Index du Forum

ABP19
AMENAGEMENT DE BATEAUX DE PECHE

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achat barque Calicoba

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABP19 Index du Forum -> ABP19 -> ABP19
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frago

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 18:21 (2009)    Sujet du message: Achat barque Calicoba Répondre en citant

Bonjour à tous

Dernièrement inscrit sur le forum...voilà une bonne idée !
Bref, j'envisage dans les semaines qui suivent l'achat (certainement chez ABP car j'habite la région et prix OK) d'une nouvelle barque rotomoulée
Je suis intéressé par une fun yak calicoba 310 dédiée à la pêche.
Est-ce un bon choix ? Quelqu'un en possède-t-il une ? Si oui, qu'en pense-t-il ?

Merci de vos réponse

Franck

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 18:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
labaroud67

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 21:03 (2009)    Sujet du message: Achat barque Calicoba Répondre en citant

Salut et bienvenue sur ce forum. Pour la calicoba je viens de vendre la mienne il y a 3 jours. Mais je te rassure de suite, je l'ai vendu pour acheter plus grand (carolina skiff de chez Didier j'espère).

La calicoba est un super bateau. je pêchais toujours à deux avec et au niveau place impec. Au niveau des rangements, les 2 coffres arrières te permettent de ranger les batteries sans problème. Le support moteur arrière est costaud et j'avais pendant un temps un thermique 6 cv dessus. J'ai finalement monté un electrique arrière car je peche dans un plan d'eau ou le thermique est interdit.

Pour continuer sur le rangement, les rames et la filoche était placé sur un des côté, sous mon siège arrières, le sac repas et le gilet de sauvetage, sous le siège avant, pareil pour mon pote pêcheur. Le coffre avant te permet de ranger un poids ou un sac de leurre.

Sous les sièges, les vifs trouveront aussi une belle place car le vivier est bien intégré.

Côté transport à terre, les roues arrières te permettent de la déplacer seul (100 kg la bête à vide). Pour la remorque, prends en une avec patins car les rouleaux vont déformer la coque.

Point négatif ou de vigilance devrais je dire, la barre d'amarrage avant ne supporte pas trop le treuillage sur la remorque en pente, la barre à tendance à s'enlever d'un côté. Pour palier ce prob, j'ai fait passer dans le trou à l'avant un écrou costaud sur lequel j'ai soudé un anneau ou une manille , et le tout avec une plaque à l'intérieur de 4mm d'épaisseur. Pas bouger en 3 ans.

Question stabilité, même par vague de 35 cm en grand lac, le fond catamaran ne claque pas trop si tu prends les vagues de face bien sur.

Question confort, les sièges sont top pour des longues journées de pêche à condition de prendre les réhausse si tu dépasse 1m75.

C'est une barque assez spécifique et tu n'en croise pas tous les jours mais crois moi que ceux qui sont sortis avec moi ont tous apprécié l'aménagement.

Si tu peux t'offrir les accessoires tels que réhausse de sièges ou poids, prends les car c'est super pratique et bien pensé.

Je reste dispo si tu as d'autres questions.

A +

Labaroud67

frago

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 15:58 (2009)    Sujet du message: Barque Calicoba Répondre en citant

Bonjour à tous

Merci à toi Labaroud pour toutes ces précisions, c'est appréciable !
Encore une question: est-il possible facilement d'utiliser un petit moteur thermique(4cv)en conjugaison avec un moteur électrique (emplacement, utilisation, etc...)

Cordialement
Franck

Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 16:42 (2009)    Sujet du message: Achat barque Calicoba Répondre en citant

Salut, pour combiner le thermique et l'electrique pas de problème.

Soit tu met le thermique derrière au centre et l'electrique à coté (support d'origine prévu). Cette config te demandera de mettre la batterie dans un coffre latéral et le reservoir en position central arrière.

Soit tu met le thermique derrière au centre et l'electrique à l'avant avec la poignée retourné à 180° sur le support prévue à cet effet. Cette config te demandera de mettre la batterie dans le coffre avant et de mettre les vis de serrage du moteur à l'extérieur de la coque (càd en serrant tu te rapproche de la coque).

Petite suggestion quand même, soit prend un 4 cv avec reservoir intégré (gain de place dans le bateau) et un reservoir annexe que tu peut ranger dans le coffre latéral ou sous le siège, soit si tu mets la nourrice en position centrale arrière sur le plancher, prends alors un 6 cv tant qu'à faire. En plus en 4 temps ils sont peu bruyant.

Dernière remarque, en mettant le 4 cv + l'electrique à l'arrière , la répartition des masses est bof car tout le pied derrière. Mieux vaut l'elec à l'avant ainsi que la batterie.

N'hésite pas si tu as d'autres infos à demander.

A bientot

Florian

labaroud67

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 16:43 (2009)    Sujet du message: Achat barque Calicoba Répondre en citant

excuse moi, dans le dernier paragraphe je voulais dire le poids derrière et non le pieds   Embarassed

A+

Labaroud67

frago

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 12:43 (2009)    Sujet du message: Positionner la sonde du sondeur ? Répondre en citant

Salut Labaroud

J'ai enfin acheté mon calicoba Wink)
Question: avais-tu un sondeur sur le tiens ? Si oui, où avais-tu positionner la sonde ? Comment l'avais-tu fixée ?

Merci

Frago

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47 (2017)    Sujet du message: Achat barque Calicoba

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABP19 Index du Forum -> ABP19 -> ABP19 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation