ABP19 Index du Forum

ABP19
AMENAGEMENT DE BATEAUX DE PECHE

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fun yak 390
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABP19 Index du Forum -> ABP19 -> ABP19
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phil41

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 22:26 (2008)    Sujet du message: fun yak 390 Répondre en citant

mes première impression ? c 'est simple je peu plus m 'en passer  Mr. Green .
je viens de passer 4 jours avec sur la saone pour traquer les silures  .
a deux on a encore pas mal de place , pour le moment je suis un peu juste en motorisation ( 6ch )vivement le permis  Rolling Eyes
aménagement super simple a réalise  , enfin  c est exactement ce que je cherchais  . Okay

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 22:26 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Taborgnaud

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 13:23 (2008)    Sujet du message: fun yak 390 Répondre en citant

Je savais que tu ne serais pas decut! Wink

Vincent.

zippo

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 10:34 (2008)    Sujet du message: fun yak 390 Répondre en citant

beau boat
juste une remarque ( ou un conseil) essai de faire passer le cable de la remorque dans un longeron jusqu'au garde  boue puis ajoute une prise au dessus de ce dernier. tu auras moins de fil a embarquer dans la voiture quand tu enlève la plaque pour aller pêcher.

phil41

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 21:17 (2008)    Sujet du message: fun yak 390 Répondre en citant

Okay bien vue , j 'y ai pensé aussi , mais c 'est pas encore fait , c 'est vrai que tout ce fil c 'est un peu chiant  Mr. Green

bfc38
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 19:28 (2008)    Sujet du message: amenagement 390 Répondre en citant

bonjour phil j'ai moi aussi acheté un 390 comme toi je cherchais un bateau polyvalent & leger aprés un an d'utilisation régulière j'en suis ravis et je le conseille à tout le monde; seul son manque de stabilité en peche me ferais peut etre un jour changer de bateau . à cause de sa carene en v trop elevé il penche j'usqu'a ce que son boudin latérale touche l'eau.
je desire moi aussi l'amenager comme toi avec des sieges & un moteur avant d'ailleurs tes sieges ont un super look peut-tu me dire ou les a tu trouvé j'aimerais aussi savoir comment tu as fixé ton planché ,en quelle matiere est-il et surtout quel materiel a tu utilisés pour faire la planche sur lequel ton moteur est fixé.
auparavant j'avais fait un montage similaire sur un zodiac : formidable une stabilité incroyable et surtout malgres une taille de 330 grace à un plancher sur toute la surface nous avions a 2 une place incroyable; je voudrais a present faire la meme chose et mettre un plancher sur toute la surface . pourquoi ne le ferais tu pas aussi. en tout cas felicitation pour ton achat & ton amenagement.

fred

phil41

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 23:17 (2008)    Sujet du message: fun yak 390 Répondre en citant

bonjour fred , voici d 'autre photo :

les planchés sont réalise en contre plaqué marine de 15mm/mm et simplement peint .
tous les accessoires sont de chez Amiaud
en fait a par le support moteur avant rien n 'est fixe  , tout est juste posé .
pour le support avant je me suis servi des deux trous de fixation  du taquet et j 'ai ajouté deux inserts en laiton pour la partie arrière .
dans un premier temps j 'avais moi aussi prévu de faire un planché complet , mais j 'ai d 'abord fait la plateforme avant , et pour de raisons pratique pour mon cas j'en suis resté la .
je pratique plusieurs type de pêche , donc la pêche au clonk pour le silure , j 'ai donc besoin de me mettre pret de l 'eau pour clonker , le rebord du 390 et génial pour cela .
pour ce qui est de la stabilité , c 'est vrai que c 'est pas ce qui ce fait de plus top , ca penche un peu Mr. Green , mais moi j 'aime bien .

si il y a d 'autre questions , pas de problème , je vais essayer de faire d 'autre photo des planchés en dehors du bateau

phil ,

bfc38
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 22:15 (2008)    Sujet du message: amenagement fun yak Répondre en citant

moi qui voulait mettre de la moquette exterieur je m'apercoit que la peinture à un rendu superbe
existe-il une peinture qui pourait plastifie le bois ? entout cas c'est ce que tu semble avoir fait sur ton planché non?
à par cela tu peche le silure en saone attrapes tu du poisson?
fred

Taborgnaud

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 10:14 (2008)    Sujet du message: fun yak 390 Répondre en citant

La moquette c'est bien joli mais tu y perds tout l'attrait du bateau question entretien et nettoyage.

Pour ma part je me suis contente d'un bonne peinture bois de teinte approchante sur contre plaque marine:

http://abp19.clicforum.fr/t20-Exemple-amenagement-Fun-Yak-450.htm

Vincent.

phil41

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 14:18 (2008)    Sujet du message: fun yak 390 Répondre en citant

+1 avec taborgnaud , la moquette c' est beau , mais pour l 'entretien , pas top Mr. Green .
pour la peinture pareil , peinture extérieur de bonne marque , mais je me demande si de la peinture pour sol ne serais pas mieux Question

voici des photos de mes planchers (démontable) et aussi mon support de cannes maison .

Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 23:01 (2008)    Sujet du message: amenagement fun yak Répondre en citant

on m' a conseillé pour amenager le 390 d'utiliser du komacel , en fait se son des panneaux en plastique : sans entretien et plus leger que le contreplaqué quand aux accessoire de peche je vous recommande le site aiglepecheur . il s'agit d'une boite serieuse qui se trouve au bord du vouglan : 1 pierre 2 coups pour ceux qui connaissent pas encore ce barage

phil41

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 19:29 (2008)    Sujet du message: fun yak 390 Répondre en citant

bonjour a ceux qui passeront par la Razz .
je suis a la recherche d 'une roue de secours pour mon charriot , quelqu 'un c 'est ou je peu trouver cela ? .
ref : 135/80 r13 entre axe 80mm/mm . merci .

phil41

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 21:28 (2008)    Sujet du message: fun yak 390 Répondre en citant

trop tard j 'ai trouvé Okay

donque

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 22:11 (2011)    Sujet du message: fun yak 390 Répondre en citant

j ai un 3.90 avec un 6cv je peche en saone et il va tres bien

donque

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 22:19 (2011)    Sujet du message: fun yak 390 Répondre en citant

tres beau

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59 (2017)    Sujet du message: fun yak 390

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABP19 Index du Forum -> ABP19 -> ABP19 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation