ABP19 Index du Forum

ABP19
AMENAGEMENT DE BATEAUX DE PECHE

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fun yak 390
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABP19 Index du Forum -> ABP19 -> ABP19
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phil41

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 23:19 (2007)    Sujet du message: fun yak 390 Répondre en citant

bonjour , voila , je voudrai avoir des renseignements sur ce bateau dons j 'envisage l 'achat , et je voudrai savoir s 'il va convenir a mes besoins.
je pêche sur la Loire , donc très faible profondeur par endroit , en rivière " de plaine" , en lac de barrage et aussi parfois sur la cote atlantique ( enfin avec ce type de bateau , je pense sur tout pouvoir pêcher en estuaire ).
est il possible d'y monter un moteur a l 'avant ? et est il pontable en parti ?
voila , si je ne me trompe pas , c 'est l un des tout premier message de ce forum , je suis arrivé ici par le plus grand des miracles Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 23:19 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dinosaure6077

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 20:20 (2007)    Sujet du message: fun yak 390 Répondre en citant

c'est le tout premier meme !

pour tes questions je sais pas repondre ..donc patiente !! Embarassed

MSN
phil41

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 23:47 (2007)    Sujet du message: fun yak 390 Répondre en citant

Sad et moi il y a personne qui peu me répondre ?

sandrine

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 11:15 (2007)    Sujet du message: fun yak 390 Répondre en citant

Bonjour Phil,
je vais parler à Didier de votre soucis et vous donner des nouvelles très vite,
si vous voulez vous pouvez aussi lui téléphoner au 05 55 87 61 25.
bonne journée
Sandrine Razz

Visiter le site web du posteur
sandrine

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 15:21 (2007)    Sujet du message: fun yak 390 Répondre en citant

Bonjour Phil
Ce bateau à un tirant d'eau assez faible (environ 20-25cm) ce qui lui permet de naviguer sur des rivières avec peu d'eau. Il dispose en outre d'une carène avec un V  prononcé ce qui lui autorise un bon passage dans la vague. Il a une homologation de 8 personnes en catégorie D (rivière) et 6 personnes en catégorie C (mer). Pas de problème pour un pontage AV rendu aisé par les rebords interieurs importants (une simple plaque de contre plaqué marine -CPM- recouverte de moquette suffit) ni pour monter un moteur electrique avec commande à pied (Il suffit pour cela de faire une platine de montage en inox).

phil41

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 19:43 (2007)    Sujet du message: fun yak 390 Répondre en citant

merci Sandrine pour ces précisions et si j 'ai d'autres questions , je passe un petit coup de téléphone , mais ce forum est aussi fait pour cela si je ne me trompe pas Mr. Green .
j 'espère qu 'avec le temps  il va prendre de l 'ampleur !

sandrine

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 10:20 (2007)    Sujet du message: fun yak 390 Répondre en citant

Bonjour Phil, j'espère aussi que ce forum va démarrer, en tout cas j'ai l'impression que ça en prend bien le chemin, quoi qu'il en soit nous restons à votre disposition pour des renseignements.
en attendant passez de bonnes fête et à très bientôt sue ce forum ou au telephone. Wink

Sandrine

Taborgnaud

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 15:43 (2008)    Sujet du message: fun yak 390 Répondre en citant

Salut...

J'ai essaye un 390, tres franchement, si tu le peux, prend un 450 (voir mon message dans ce meme forum).
Il est plus large et netement plus stable.
Le 390 est deja un tres bon bateau pour ca taille mais le 450 c'est encore autre chose.

Ce n'est que mon avis.

Vincent.

phil41

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 00:21 (2008)    Sujet du message: fun yak 390 Répondre en citant

merci taborgnaud pour ton avis , mais pour moi c 'est aussi une question de place  , avec le 390 mon garage va être déjà très juste.
tu me dit que le 450 et plus stable , cela veut il dire que le 390 ne tien pas la route ? mon budget et quand même un peu limité et c 'est le meilleur compromis que j 'ai trouvé a ce jour pour l 'usage que je veus en faire . j 'ai pas encore passé commande chez mon détaillant ( désolé je vais pas le prendre chez abp19 Embarassed ) mais c 'est pour très très bientôt Mr. Green .

Taborgnaud

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 10:43 (2008)    Sujet du message: fun yak 390 Répondre en citant

Quel taille fait ton garage? Mon 450 rentre dans 5.4m sur remorque avec le 30cv au cul.

J'ai pas dit que le 390 tenait pas la route, au contraire. C'est deja un bon bateau m'enfin il est pas aussi large que le 450 qui avoisine 1.9m.
1.8m est pour moi un minimum pour une vraie stabilite ou tu peux te deplacer sans gener le partenaire.
Sur un 390 il faut etre un poils plus attentif quoi, mais c'est aussi une double coque, avec une carene bien dessinee, peu de chance de passer a l'eau quand meme, c'est sur.

Tout depend aussi de la motorisation que tu veux y mettre. Si c'est sans le permis donc un 6cv, oublie le 450. Ca se trainera lamentablement, il fait tout de meme ces 200kg et merite un 30cv pour etre vraiment exploite.
Par contre avec un 390 + 6cv ca doit deja te permettre de faire du chemin. Wink
De plus il est tout aussi facile a amenager que le 450 (voir mon post...).
Le 390 te permettra aussi d'affronter une certaine hauteur de vagues... c'est important en cas d'orage ou de vent soudain sur un grand biotope.

Vincent.

phil41

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 14:48 (2008)    Sujet du message: fun yak 390 Répondre en citant

merci pour tes lumières , effectivement en plus je n 'est pas encore le permis bateau , je vais donc l 'équipe d 'un 6 ch ( je vais peut être essayer de le passer cette année ).
pour l 'aménagement  , j 'ai vue que c 'était pas très difficile , je mettrai moi aussi des photo ici Cool .

Taborgnaud

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 17:02 (2008)    Sujet du message: fun yak 390 Répondre en citant

A mon humble avis, et par rapport a ton dernier poste, prends le 390 avec le 6cv et gardes le quelques annees puis tu passes le permis et rachetes carement un autre bateau justifant plus le permis.
Pour le 6cv, Tohatsu vient de sortir un bicylindre 4t. Plus de cylindree (209cm3 contre 123cm3) que l'ancien mono mais surtout moins de vibrations!
Les monos te font trembler toute la coque.
Au passage tu ferais bien de demander un devis a Didier pour un tel ensemble quand meme. Ne serait ce que pour comparer.
Tu as peut etre la chance d'avoir pres de chez toi un bon revendeur, et dans ce cas fait affaire avec lui, mais des enseignes commercantes comme ABP19, on en voit plus beaucoup de nos jours. Rolling Eyes
Je parle en connaissance de cause tant a l'achat, qu'en conseil, qu'en SAV par exemple pour mon probleme sur mon moteur electrique regle en deux coup de telephones suite en plus a une erreur de ma part.

Attention a un truc pour l'amenagement, rien de definitif! Quelques inserts au plus pour fixer certaines choses mais garde a l'esprit qu'il est preferable pour la revente de se reserver la possibilite de le remettre en etat d'origine.
C'est en parti pour ca que j'ai pris a un 450. J'ai juste rajoute quelques planches et quelques amenagements fait par Didier mais pourrait tout a fait le revendre a un pecheur comme a une famille auquel cas je garderais les options peche pour une revente au detail ou pour monter sur un prochain bateau.

J'ai pas dans l'idee de revendre mon fun yak (mais alors vraiment pas!!! Cool   cela dit on sait jamais de quio demain sera fait dans la conjoncture actuelle) puisque je vois vraiment pas ce que je pourrais raisonnablement rever de mieux (un bass boat ou un truc du genre mais tout compter ca devient du nautisme lourd et onereux et je n'en ai rationnellement pas besoin... pis se revent super mal...).

Je suis regulierement le marche de l'occasion et je peux te dire que les relances pour revendre un bateau tout equipes sont frequentes et ca traine dans le temps.
Un fun yak trouvera toujours preneur, ce sont des bateaux simples et efficace pouvant trimbaler du monde.

Voila... bon achat! Wink

Vincent.

phil41

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 00:12 (2008)    Sujet du message: fun yak 390 Répondre en citant

merci pour tout ces conseilles   Razz  

phil41

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 23:04 (2008)    Sujet du message: fun yak 390 Répondre en citant

ca y est , je l 'ai Razz
photo a suivre Arrow

Dernière édition par phil41 le Dim 8 Juin - 14:36 (2008); édité 1 fois
Taborgnaud

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 16:16 (2008)    Sujet du message: fun yak 390 Répondre en citant

Premieres impressions? Sympa non?

Vincent.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:03 (2017)    Sujet du message: fun yak 390

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABP19 Index du Forum -> ABP19 -> ABP19 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation