ABP19 Index du Forum

ABP19
AMENAGEMENT DE BATEAUX DE PECHE

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J 12 ou J14 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABP19 Index du Forum -> ABP19 -> ABP19
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
esoxlucio
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 17:12 (2008)    Sujet du message: J 12 ou J14 ? Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous ,
Je viens de vendre mon bateau ( sniff .......... ) faute de temps pour me rendre sur mon barrage préféré à Garabit.
J'envisage l'acquisition d'un J12 ou J14 ( occasion car j'ai un budget de 4000 euros maxi )
A quand les mises à jour des occasions sur ABP ?
J'aime bénéficier d'espace ds ma barque bien que je pêche généralement tout seul .
Quelquefois mon épouse et mes enfants m'accompagnent.( ns sommes donc 4 dans le bateau , avec glacière , matos de pêche , matériel de sécurité obligatoire ,etc ....... )
J'aurai besoin d'un moteur assez puissant pour pêcher sur la Loire vers chez moi,
mais aussi pour retourner de temps en temps sur les grands barrages.
Il manque souvent le poids des moteurs et c'est important pour moi car sur certains lacs ou je pratique aujourd'hui , seul l'éléctrique est autorisé et s'il faut déposer à chaque fois un moteur de 50 kg c'est pas top.
Je possède un minn kota 55 lbs avec commande au pied , est-ce suffisant pour "propulser" , "tracter" J12 ou J14 ?
Quelle différence de poids entre un moteur 4 temps "simple" et son homologue avec démarreur élec et trim ?

Par avance merci pour vos éclairages .

Salutations halieutiques

Esoxlucio

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 17:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOIZIE

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 17:07 (2008)    Sujet du message: J 12 ou J14 ? Répondre en citant

Je possède un J12 avec un moteur MERCURY 4 temps de 15 cv qui me donne toute satisfaction. Attention, le J12 est homologué pour 3 personnes et vous êtes parfois 4.
Cordialement

Claude

esoxlucio
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 11:09 (2008)    Sujet du message: merci Répondre en citant

Merci d'avoir été le seul à me répondre, avec en + , une remarque trés pertinente .
Mon choix est fait sur le J14.
Bien cordialement
Salutations halieutiques
Esoxlucio

Taborgnaud

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 12:45 (2008)    Sujet du message: J 12 ou J14 ? Répondre en citant

Yep'... le J14 pour 4 et encore, la charge maxi supportee est de 335kg.
Pour les zones ou le thermique est interdit, je suppose que tu peut y aller avec le thermique juste releve, et donc le laisser sur le bateau.

Un 30cv serait pas mal pour dejauger tout le monde.

Vincent. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58 (2017)    Sujet du message: J 12 ou J14 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABP19 Index du Forum -> ABP19 -> ABP19 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation