ABP19 Index du Forum

ABP19
AMENAGEMENT DE BATEAUX DE PECHE

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la coque idéale???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABP19 Index du Forum -> ABP19 -> ABP19
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guy du 65

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 10:41 (2008)    Sujet du message: la coque idéale??? Répondre en citant

Bonjour à la petite équipe d'ABP.
Mon Crescent étant peut-être prochainement vendu je commence à poser mes jalons car mon prochain bateau sera commandé chez vous.
Cependant vu mon cahier des charges trés chargé je continue mes recherches sur la coque idéale et m'en remet aux conseils de Didier et des utilisateurs de ce forum.
Mon bateau idéal serait:léger (type alu) pour pouvoir le mettre à l'eau sans mise à l'eau dans ma région des Pyrénées,pourrait naviguer un peu partout sans danger y compris sur le bassin d'Arcachon (pas dans les passes!) et pourrait transporter 3-4 personnes. Il sera motorisé par un 6cv passé en 8 pour le bassin d'Arcachon (pour le choix j'attends les conseils de Didier) et par un moteur électrique puissant (interdiction des thermiques chez nous...)
Les Cap 400 et autres Fun Yak 390 sont trop lourds (quand il faut trainer son bateau sur des berges tout seul) et je suppose qu'on ne peut pas y fixer des petites roues de mise à l'eau,l'Allumakraft 360 avec ses 60kg était tentant avec des roues de mise à l'eau mais je pense que cette coque plate n'apprécierait pas les vagues des autres bateaux ni la houle du bassin......
Que me reste t'il? Le Quicksilver 410 mais les rivets ......(je suis obligé de faire pas mal de route pour pêcher et la corrosion marine est sans appel!),les Marine (eux aussi rivetés.....) et puis le Linder en 355 qui paraîtrait le plus approprié (qu'en pensez-vous?)SAUF POUR SON PRIX!!!
Si quelqu'un connaît "le mouton à 5 pattes" je suis preneur de toutes infos.
J'ai apperçu sur le net une petite coque:Pelican Predator 103 (3,14m un peu court mais 66kgs) qu'est ce que ça vaut?
En vous remerciant de vos conseils.
Guy
Ps :Didier et Sandrine aimez-vous le fromage de montagne des Pyrénées?Si oui,je vous en amène à mon prochain passage.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 10:41 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guy du 65

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 11:32 (2008)    Sujet du message: la coque idéale??? Répondre en citant

Personne??

sandrine

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 16:45 (2008)    Sujet du message: la coque idéale??? Répondre en citant

n'hésitez pas à poser vos questions sur notre forum ou par mail abp19@hotmail.fr nous sommes à votre écoute. En attendant passez une bonne fin de journée.
Sandrine

Visiter le site web du posteur
sandrine

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 19:00 (2008)    Sujet du message: la coque idéale??? Répondre en citant

Au fait Guy j'avais pas vu le PS Embarassed  et oui nous aimons beaucoup le fromage de montagne des Pyrénées... Miam Very Happy Very Happy  pour l'avis du chef je vous conseil de l'appeler ce sera plus simple...
à bientôt.
sandrine

guy du 65

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 21:46 (2008)    Sujet du message: la coque idéale??? Répondre en citant

Le fromage sera donc pour ma prochaine venue,le Crescent devrait se vendre courant Avril donc aussitôt commande d'un pack à votre magasin.
A trés bientôt
Guy
J'appellerais Didier bientôt.

sandrine

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 11:21 (2008)    Sujet du message: la coque idéale??? Répondre en citant

Alors nous vous disons à très bientôt, vous êtes toujours le bien venu dans notre pays de Corrèze.
Bonne journée.
Sandrine

guy du 65

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 13:04 (2008)    Sujet du message: la coque idéale??? Répondre en citant

Merci
Bonne journée à vous et bienvenue aux Corréziens qui viendraient dans les Pyrénées (si besoin d'infos pour la truite me contacter)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:01 (2017)    Sujet du message: la coque idéale???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABP19 Index du Forum -> ABP19 -> ABP19 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation